Recette de : Bûche biscuit aux raisins secs et glaçage chocolat
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 47 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Bûche biscuit aux raisins secs et glaçage chocolat
(Pour 8 personnes)Biscuit :- 3 oeufs- 150 g de sucre en poudre- une pincée de sel- 150 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 300 g de crème de marron- 100 g de beurre- 3 cl de rhum blancCrème au chocolat :- 200 g de crème de marrons- 100 g de beurre- 1 cuillère à soupe de cacaoConfit aux raisins :- 200 g de raisins secs- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre- 8 cuillères à soupe d'eau- 2 cuillères à soupe de jus de citron- 50 g de beurre- 2 cuillères à soupe de rhum blancGlaçage :- 250 g de chocolat noir- 10 cl de crème fraîche- 100 g de beurrePréparation de la recette Bûche biscuit aux raisins secs et glaçage chocolat
Le biscuit:
Fouettez les oeufs avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine et la levure tamisée. Travaillez le beurre, la crème de marrons et le rhum, ajoutez au mélange précédent.
Versez la pâte dans un moule à cake beurré et faites cuire 45 min à 180°C (thermostat 6).
Démoulez et laissez refroidir.
La crème au chocolat :
Mélangez le beurre ramolli avec la crème de marrons et le cacao.
Le confit aux raisins :
Lavez les raisins, faites-les cuire 10 min dans de l'eau avec le sucre et le jus de citron en remuant.Hors du feu, ajoutez le beurre et le rhum. Laissez fondre en remuant.
Le glaçage :
Cassez le chocolat en morceaux faites-le fondre 2 min aux micro-ondes. Déposez le beurre sur le chocolat ramolli, attendez 2 min et ajoutez la crème fraîche. Laissez refroidir.
Montez la bûche :
Coupez le biscuit en 4. Etalez le tiers de la crème sur la première tranche et parsemez du tiers des raisins. Recommencer l'opértaion : biscuit, crème de raisins en terminant par une couche de biscuit.
Tartinez avec le glaçage, réservez au frais jusqu'au moment de servir.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.