Recette Brochettes de crevettes à la romaine


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Brochettes de crevettes à la romaine

-600 g de grosses crevettes grises surgelées crues (gambas)-2 oignons-50 g de pignons de pins-50 g d'amandes effilées-50 g de raisins secs-300 g de riz long américain-un cube de bouillon de volaille-2 c. à soupe de miel d'acacia-1/2 verre d'huile-sel et poivre.

Préparation de la recette Brochettes de crevettes à la romaine

Enfiler les crevettes sur 4 brochettes les poser sur un plat creux. Passer un peu d'huile avec le doigt.Éplucher les oignons les couper en deux puis en fins morceaux.Dans une cocotte mettre l'huile qui reste et les oignons. Faire chauffer à feu moyen.Dès que les oignons deviennent transparents ajouter le riz et mélanger.Quant le riz est transparent le couvrir d'une fois et demi son poids d'eau (450 g). Ajouter le cube de bouillon et le miel. Cuire à petit feu en remuant souvent.Au bout de 10 mn ajouter pignons amandes raisins secs sel et poivre. Laisser cuire encore 10 minutes.Goûter. Si le riz est tendre arrêter la cuisson.Pendant ce temps mettre le plat de crevettes sous le grill ou à four préchauffé à thermostat 8 (240°C).Au grill les crevettes cuisent 5 minutes de chaque côté au four il faut compter 10 minutes par côté.Verser le riz dans le plat de service. Poser dessus les brochettes.Variante: on peut cuire les crevettes à la poêle avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et 2 gousses d'ail pressées.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.