Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 14 noix de Saint-Jacques - 7 tranches très fines de poitrine fumée- 1 blanc de poireau- 3 carottes- 1 petit morceau de gingenbre frais- 20 cl de crème fleurette- mélange d'épices pour poisson- quelques graines de coriandre- poivre en grain
Préparation de la recette :
Eplucher, laver et râper les carottes.
Laver et émincer le blanc de poireau. Dans une feuille de papier sulfurisé, étaler la moitié du poireau, arroser d'une cuil. à soupe d'eau, refermer la papillote. En faire une seconde et faire cuire à pleine puissance 4 min au micro-ondes.
Sortir les papillotes, les ouvrir, recouvrir le poireau avec les carottes, puis arroser de 2 cuillères à soupe de crème fleurette, de graines de coriandre pilées, d'un peu de gingembre râpé et de quelques épices 'spécial poisson' par papillote. Réserver.
Dans une grande poêle, dorer les tranches de lard 2 minutes et les égoutter sur du papier absorbant. Attention cependant à ne pas trop le faire cuire: il ne doit pas durcir pour rester maniable!
Couper chaque tranche de lard en 2, puis enrouler les noix de Saint-Jacques dans le lard. Maintenir le tout avec un cure-dents.
Faire chauffer une poêle et cuire les brochettes environ 2 min de chaque côté.
Remettre les paillotes de légumes au micro-ondes pleine puissance pendant 4 min.
Sortir les brochettes de la poêle, les réserver et déglacer avec le reste de crème fleurette. Donner un tour de moulin à poivre.
Ouvrir les papillotes, poser les brochettes dessus et enfin napper de sauce crémeuse. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.