Type de plat : Entrée
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- une saucisse à cuire (400 g environ)- 1 verre de vin blanc- 1 cuillère à café d'origan - 20 feuilles de bricks- 100 g de germes de soja en conserve- 3 carottes - 4 pommes de terre- persil et/ou coriandre fraîche- 1/2 cuillère à café de graines de coriandre écrasées au pilon- sel- poivre blanc ou gris- 4 baies moulues- 1 pointe de lame de couteau de 4 épices
Préparation de la recette :
Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans l'eau salée puis les écraser à la fourchette.
Faire cuire dans de l'eau additionnée d'un verre de vin blanc et de l'origan ,pendant 20 min après début de frémissement, la saucisse, après l'avoir piquée à la fourchette.
Sortir de l'eau de cuisson et laisser refroidir. Couper en une dizaine de tranches puis en petits morceaux.
Râper les carottes.
Préparer la farce avec les morceaux de saucisse, le soja, les pommes de terre en purée, les carottes râpées, les herbes coupées menu, l'assaisonnement et les épices.
Placer chaque feuille de brick avec sa pliure pré-marquée à la verticale, et déposer un boudin de farce au milieu. Rabattre le bas puis rouler, rabattre ensuite les côtés et finir de rouler.
Placer les bricks roulées avec le rabat au-dessous, soit dans une barquette d'alu pour les congeler, soit dans la poêle avec un peu de matière grasse végétale fondue (chaud au début puis diminuer le feu ) . Utiliser deux spatules pour manipuler les bricks sans les percer, les faire dorer légèrement sur tous les côtés en maintenant la forme d'un cylindre.
Placer les bricks sur une grille, dans le four à chaleur tournante, à 150°C (thermostat 5), pendant 15 min, juste avant de déguster. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.