Recettes : Entrées >> Aumônières
Ingrédients de la recette Brick au boeuf épicé et poivron
– 3 STEACKS (RUMSTECK PAR EXEMPLE)
– 1 PETIT POIVRON VERT
– 1 PETITE COURGETTE
– 1 OIGNON PAILLE MOYEN
– HUILE D’OLIVE D’INDHYA FOOD (En vente dans notre boutique Zechef.com)
– CUMIN EN POUDRE
– GRAINE DE CUMIN
– CORIANDRE EN POUDRE
– GRAINE DE SÉSAME
– CANNELLE EN POUDRE
– CURCUMA EN POUDRE
Préparation de la recette Brick au boeuf épicé et poivron
Dans une poêle, faites fondre les oignons dans de l’huile d’olive. Quand ils sont transparents, jetez les steacks coupés en gros morceaux. Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de cumin en poudre, 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre, et 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre. Laissez revenir, la viande ne doit pas être saignante.
Coupez grossièrement le poivron vert et ajoutez le à la viande. Faites revenir.
Lorsque la viande est cuite, versez-la dans le bol du mixeur. Mixer grossièrement : attention ça ne doit pas être de la bouillie mais un hachis épais et grossier.
Dans le poêle de la viande, faites revenir à l’huile d’olive la petite courgette coupée en rondelle. Saupoudrez d’une cuillère à soupe de cannelle en poudre. Quand la courgette est transparente, versez-la dans le bol du mixeur avec la viande. Mixer quelques secondes pour mélanger l’ensemble. Réservez dans un saladier, ajoutez une cuillère à soupe de graine de cumin et une cuillère à soupe de graine de sésame. Si vous l’appréciez, vous pouvez ajouter un peu de piment de Cayenne.
Quand la préparation est froide, garnissez vos feuilles de brick :
Découpez les feuilles en deux. Déposez une cuillère à soupe de viande sur la feuille. Pliez-la comme vous le souhaitez. Utilisez un peu d’huile d’olive pour “coller” la feuille. Pendant ce temps, faites préchauffer le four thermostat 7 – 220°C .
Enfournez les bricks pour quelques minutes : 4 à 5 mn de chaque côté, si vous voulez qu’elles soient bien dorées !
(photo : cuisinesimple28.canalblog.com)
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.