Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
(pour la pâte) :- 170 g de farine- 85 g de beurre- 30 g de sucre- 1/2 cuillère à café de sel- un peu d'eau
Préparation de la recette :
La veille :
Faire tremper les raisins de corinthe dans la fleur d'oranger (bien les recouvrir). Découper l'épaule et mélanger les épices à la viandes, filmez et laisser au réfrigérateur toute une nuit).
Dans une grosse cocotte faire fondre les oignons pendant 6 mn et réserver. Faire dorer les morceaux de viandes, salez, sur feux vif pendant 6 mn, rajoutez les oignons et couvrir d'eau et laissez cuire pendant 3 heures sur feu doux, bien couvrir.
Au bout de 2 heures 30 de cuisson, préparer les figues : dans une poêle les faire revenir dans un peu de beurre et rajoutez une pincée de cannelle, une cuillère à soupe de cassonade, une pincée de sel, rajoutez ensuite les figues ainsi cuites à la viande ; mettre les cuillères de miel et finir la cuisson à découvert, le jus doit devenir sirupeux.
Préparez la semoule : la faire cuire dans la mesure du possible dans un auto-cuiseur avec les raisins de corinthe égouttés.
Dans une poêle faire dorer les amandes effilées sans rajouter de matière grasse.
Présenter la viande dans un plat à tajine avec la montagne de semoule au centre du plat et décorer le tout avec les amandes effilées dorées. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.