Recette de : Boulettes de viande à la suédoise
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Boulettes de viande à la suédoise
- 1 cuillère à soupe de beurre- un oeuf - 4 cuillères à soupe d'oignons finement hachés- 1 grosse pomme de terre bouillie, réduite en purée (une tasse)- 3 cuillères à soupe de chapelure (fine)- 500 g de boeuf haché maigre- 5 cuillères à soupe de crème épaisse- 1 cuillère a caré de sel- du persil haché (au goût)- 1 cuillère à soupe de farine- pour la cuisson : 2 cuillères à soupe de beurre et 2 cuillères à soupe d'huilePréparation de la recette Boulettes de viande à la suédoise
A feu modéré, faites fondre le beurre ds une petite poêle. Une fois la mousse résorbée, faites cuire vos oignons pendant environ 5 minutes, ils doivent être tendres et transparents, mais pas pas brunis.
Dans un grand récipient, disposez les oignons, la p. de terre écrasée, la chapelure, la viande, la crème, le sel et l'oeuf (et le persil si désiré).
Mélanger le tout avec énergie (avec les mains, c'est parfait) jusqu'a ce que le mélange soit homogène. Formez des petites boulettes et placez-les sur une plaque allant au four et recouvrir d'une pélicule plastique. Laissez reposer les boulettes au réfrigérateur une heure avant la cuisson.
A feu vif, liez le beurre et l'huile dans un grand poêlon. Une fois la mousse résorbée, placez-y les boulettes, 8 ou 10 A la fois, réduisez A feu moyen et faites frire vos boulettes tout en secouant la poêle pour que la viande se roule bien dans le gras et que les boulettes conservent leur forme.
Au bout de 8 a 10 minutes, les boulettes doivent être brunies extérieurement et ne pas être rosées au centre.
Ajoutez beurre et huile si nécessaire, au fur et à mesure, et disposez chaque nouvelle série de boulettes dans un plat que vous garderez au four a 200°C.
Au besoin, le jus de cuisson peut être utilisé pour faire une sauce (avec la farine).
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.