Recette Boulettes d’agneau à l’orientale


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Boulettes d’agneau à l’orientale

- 800 g de viande d'agneau (épaule ou haut de gigot)- 3 gousses d'ail hachées- 2 oignons hachés- 1 cuillère à café de thym- 2 cuillères à soupe de menthe hachée- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée- 1 cuillères à café de cumin- 1 pointe de couteau de piment de Cayenne- 1 cuillère à café de sel- 2 cuillères à soupe de chapelure- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé- 2 oeufs- 3 cuillères à soupe de farine- 15 cl d'huile d'olive- 1 céleri-rave- 200 g de riz- 2 fenouils- 1 coeur de céleri- 3 oignons- 1 poivron jaune- 1 piment frais- persil

Préparation de la recette Boulettes d’agneau à l’orientale


Epluchez le céleri-rave, coupez-le en grosses tranches.
Faites-le pocher 10 mn à l'eau bouillante, puis égouttez. Ensuite, lavez le riz et faites-le cuire 20 mn à l'eau bouillante salée. Egouttez, puis rincez à l'eau froide.
Séparez les côtes de céleri et coupez-les en tronçons pour enlever les fils, puis détaillez-les en petits morceaux.
Partagez le poivron en quatre, enlevez le pédoncule, les graines et les membranes blanches. Découpez la chair en petits carrés. Epluchez et émincez les oignons. Supprimez les feuilles extérieures des bulbes de fenouil et débitez-les en morceaux de quelques centimètres.
Lavez tous les légumes et séchez-les. Détaillez le céleri-rave en petits cubes.
Faites chauffez la moitié de l'huile d'olive dans une cocotte, puis ajoutez tous les morceaux de légumes. Mélangez pendant quelques minutes pour qu'ils s'imprègnent de matière grasse. Salez, ajoutez un verre d'eau, le piment, et couvrez. Laissez cuire 15 mn en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, préparez les boulettes. Hachez la viande d'agneau si vous ne l'avez pas fait faire par votre boucher. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients: la viande hachée, l'ail, les oignons, les herbes et les épices. Liez avec la chapelure, le parmesan et les oeufs. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
Avec les mains humides, façonnez douze boulettes un peu aplaties. Du bout des doigts, faites-les rouler dans la farine, puis tapotez-les pour enlever l'excédent.
Faites chauffez le reste d'huile dans une poêle et faites dorer les boulettes 3 à 4 minutes de chaque côté.
Ajoutez le riz aux légumes pour le réchauffer. Enlevez le piment et servez dans un plat chaud, parsemé de feuilles de persil.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.