Recette Bouillon de queue de boeuf aux légumes, à la coriandre

Cette recette de Bouillon de queue de boeuf aux légumes, à la coriandre est un vrai délice. C’est un plat unique à déguster entre amis les soirs d’hiver ou en soirée avec des amis autour de la piscine.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Bouillon de queue de boeuf aux légumes, à la coriandre

- 1,3 kg de queue de boeuf cuite en pot au feu, - 2 navets, - 2 carottes, - 1 poireau, - 150 grammes de potiron, - 1 petite botte de coriandre fraiche, - 4 pommes de terre BF15 moyenne, - 1,5 dl de bouillon du pot au feu, - 8 cuillères à soupe d'huile d'olive, - Sel fin de cuisine, - Poivre.

Préparation de la recette Bouillon de queue de boeuf aux légumes, à la coriandre

La queue de boeuf a été cuite la veille. Elle est froide, retirer la graisse et effilocher la chair. Peler les pommes de terre, les couper en dés d'environ 1/2 cm, les laver et les égoutter. Couper le poireau en petits morceaux de 1 cm sur 1/2 cm. Eplucher le potiron, les navets et les carottes, les couper en dés d'1/2 cm environ. Verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte, ajouter les morceaux de poireau, saler légèrement et faire suer, sur feu doux, sans coloration pendant environ 5 minutes. Ajouter et faire suer ensuite les dés de carottes, de navets et de potiron pendant 5 minutes. Ajouter la queue de boeuf, les dés de pomme de terre, mouiller avec le bouillon du pot au feu et cuire 15 minutes à faible ébullition. Au bout de 15 minutes de cuisson, ajouter, sur feu éteint, 2 bonnes cuillères à soupe de coriandre ciselée, mélanger puis dresser en soupière. Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la soupière juste au moment de servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.