Recette Bouilliture d’Anguilles du Marais

Il est des recettes comme des traditions, on ne se lasse pas de les retrouver. C’est peut être les us et les coutumes. Le nom d’abord de ce plat "la bouilliture," qui évoque tant de poësie.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 90 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Bouilliture d’Anguilles du Marais

- 3 anguilles vivantes de la grosseur du pouce, - 6 gousses d'ail, - 4 petits oignons, - 5 cuillères à soupe de farine, - 1 verre d'eau, - 1 verre de vin rouge corsé, - 4 brins de persil frisé, - Sel fin de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Bouilliture d’Anguilles du Marais

Couper en tronçons de 8 cm des anguilles dépiautées et vidées, de la grosseur minimum du pouce. Les fariner puis faire revenir légèrement les tronçons dans un peu de beurre coupé d'huile pour éviter qu'il ne noircisse. Passer à part, également dans du beurre coupé d'huile, 6 gousses d'ail et 3 ou 4 petits oignons. Roussir un peu de farine avant la cuisson des oignons. Mettre ensuite sur l'ail, les oignons et la farine un grand verre d'eau et un grand verre de vin rouge. Laisser bouillir à petits clapots, tout doucement le tout pendant une heure. Placer ensuite les tronçons d'anguilles dans cette sauce, ajouter un bouquet garni, saler, poivrer et laisser bouillir doucement trois quarts d'heure avec un couvercle sur la casserole. Les tronçons doivent se détacher de l'arête sans tomber en bouillie.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.