Envie de bouger ?
Le travail musculaire diminue la résistance à l’insuline, fait baisser la glycémie ; il fortifie le cœur et cela fait baisser la tension artérielle ; il influence favorablement le métabolisme des lipides et contribue à la diminution du poids corporel. Votre musculature en sera fortifiée ce qui influence favorablement la mobilité de vos articulations. Votre endurance à l’effort et votre bien-être en seront augmentés
Quelle est votre attitude ?
Êtes-vous d’avis que le sport et l’activité physique sont importants dans le traitement de votre diabète, mais, en même temps, des causes multiples vous empêchent de vous y consacrer ?
N’avez-vous pas maintes fois envisagé d’augmenter votre activité physique et en même temps reculé en craignant difficultés et démotivation ?
« Osons bouger »
Le diabétique de types 1 ou 2 ne doit pas se confiner dans son mal mais au contraire tout faire pour se bouger. Faire par exemples des randonnées de 2 heures sur terrain facile à moyen. Les promenades sont plus efficaces si elles peuvent se faire en groupe et lieux de promenade sont répartis équitablement parmi les endroits ou habitent les diabétiques. A tour de rôle chacun organise sa petite randonnée. Plus on est de fou plus on rigole. L’adage est bien connu.
L’ambiance du groupe est celle du respect mutuel vitesse moyenne et éventuelles hypoglycémies prises en compte. Il sera donc important que chaque organisateur prévoit les risques encourus et le matériel nécessaire pour y faire face. Les femmes seront aussi présentes.
Chacun participe sous sa propre responsabilité.