Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 6 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 6 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 200 g de saindoux - 200 g d'oignons - blanc de volaille, mie de pain trempée dans de la crème et panne de porc, le tout en parties égales et pilé un mortier (ajouter ensuite 4 Jaunes d'oeufs pour lier)- 1/2 dl de crème- sel et poivre
Préparation de la recette :
Emincer en petits dés les oignons et les faire cuire dans du saindoux. Ecraser le blanc de volaille, la panne, la mie de pain.
Quand vous aurez obtenu une pâte lisse et homogène, y ajouter les 4 jaunes d'oeuf l'un après l'autre, ensuite la crème, sel, poivre, puis verser sur les oignons, déjà cuits.
Mélanger le tout, et laisser mijoter vingt minutes à feu doux.
Entonner la préparation dans des boyaux de porc très bien nettoyés et échaudés. Lier chaque extrémité et piquer çà et là avec une épingle, pour qu'ils n'éclatent pas.
Faire chauffer de l'eau dans une marmite et y mettre les boudins avant qu'elle arrive à ébullition. Laisser simplement frémir pendant 40 mn. Retirer les boudins. Faire égoutter et laisser refroidir.
Faire griller à feu doux. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.