Cette recette de Boeuf à la mode limousine nous est offerte par le CIV de Paris. Au nom de tous les internautes de notre site nous les remercions du fond du coeur. Il n’en reste aps moins que ces recettes sont déalicieuses à déguster.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 150 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Boeuf à la mode limousine
- 1,2 kg d'aiguillette, - 1 pied de veau, - 150 grammes de couenne de porc en batonnets, - 500 grammes de carottes fanes, - 30 petits oignons blancs, - 1 bouquet garni, - 50 grammes de beurre, - 10 cl de cognac, - 1/2 litre de vin blanc sec, - 1 litre de bouillon de boeuf, - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra, - 20 grammes de fécule de pommes de terre, - 15 grammes de gros sel de cuisine, - 5 grammes de poivre blanc moulu.Préparation de la recette Boeuf à la mode limousine
Laver les batonnets de couenne. Les réserver. Les faire blanchir 10 minutes dans de l'eau bouillante. Les égoutter et les réserver. Prendre une cocotte en fonte, y mettre à chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire fondre le beurre dans l'huile chaude. Quand le beurre est fondu, faire rissoler dedans la viande sous toute ses faces. Jeter la graisse de cuisson, et hors du feu flamber la viande avec le cognac. Verser dans le jus obtenu le vin blanc et laisser réduire de moitié en utilisant un feu doux. Ajouter le pied de veau coupé en deux et le reste de la couenne blanchie. Mouiller avec le bouillon à hauteur, ajouter le bouquet garni, saler et poîvrer. Couvrir et laisser mijoter 90 minutes à feu doux ou 10 minutes en auto-cuiseur. Dégraisser le jus de cuisson et le lier avec de la fécule délayé à l'eau froide. Servir aussitôt.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.