Recette de : Bocconcini bâtards
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Bocconcini bâtards
Pour les bocconcini :- 4 escalopes de veau- du comté en tranches fines- du chorizo en tranches fines type "chiffonade"Pour la panure :- 1 quinzaine de biscottes- 4 jaunes d'oeuf- 1 grosse noix de beurrePour l'accompagnement :- 500 g de tagliatelles- 200 g de cèpes ou de pleurottes (moins cher)- 10 cl de vin blanc sec- 4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaissePréparation de la recette Bocconcini bâtards
Préparez deux bols pour la panure : un contenant les jaunes d'oeuf, l'autre les biscottes écrasées. Coupez les champignons en petits morceaux. Mettez l'eau des pâtes à chauffer.
Dans une poêle chaude, saisissez les escalopes sans matière grasse (faites-les blanchir, environ 1 min de chaque côté, sortez-les).
Coupez-les en 2, et faites des "sandwichs" avec un morceau d'escalope, une couche de comté, une couche de chorizo, une couche de comté, le deuxième morceau d'escalope. Les sandwichs étant difficiles à manipuler et à retourner à la cuisson, vous pouvez les faire tenir avec du fil de cuisine.
Panez-les (trempez dans le jaune d'oeuf, puis dans la chapelure (les biscottes écrasées) dans le beurre environ 3-4 minutes de chaque côté. Attention que la poêle ne soit pas trop brûlante pour ne pas que ça accroche trop. Réservez sur les assiettes.
Déglacez les restes de panure avec le vin blanc, faites-y revenir les champignons 1 ou 2 minutes puis ajoutez la crème fraîche et baissez un peu le feu. Mettez les pâtes à cuire (timing : environ dix minutes, comme ça les pâtes sont prêtes juste avant la sauce).
Une minute avant, passez les bocconcini au micro-ondes, dressez les pâtes chaudes dans l'assiette et recouvrez-les de sauce.
Bon appétit !
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.