Recette Bo bun (vietnam)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Bo bun (vietnam)

- 8 nemsPour la viande :- 700 g boeuf très tendre, à cisailler- une cuillère à soupe de curry doux en poudre- une gousse d'ail émincée- 3 cuillères à soupe de sauce d'huître- 3 cuillères soupe de sauce de soja- 1 cuillère à café de glutamate (indispensable dans la cuisine asiatique, mais à utiliser avec parcimonie) - sel, poivre- 1 sachet de vermicelle de riz ("bun" dans les épiceries exotiques) Sauce nuoc mam allongée :- 4 bols d'eau- 2 bols de sucre- 1/2 bol de vinaigre- 1 bol de nuoc mamPour la présentation :- batavia- 300 g de soja frais- menthe, coriandre- un peu de cacahuètes (option)

Préparation de la recette Bo bun (vietnam)


Cisailler la viande en tranches très fines, et faire mariner au frigo avec le curry, ail, glutamate et les sauces, au moins 30 mn.
Pendant ce temps préparer la sauce, si vous cuisinez souvent asiatique, doubler les proportions et conservez-là dans un bocal. Vous pouvez ajouter une pointe de piment (sauce chili) pour la parfumer. Faire bouillir tous les ingrédients et réserver.
Pour les vermicelles, faire bouillir une bonne casserole d'eau. Y plonger les vermicelles 3 à 4 mn. Egoutter et les ranger par poignée.
Faire revenir la viande dans un peu d'huile, à feu très fort et très brièvement : la viande doit être saisie simplement, pour la garder tendre.
Servir dans des grand bols de préférence : commencer par la batavia, le soja, puis 3 ou 4 poignées de vermicelles par personnes, 2 nems coupés petits morceaux par personne, la viande. Décorer avec la coriandre hachée, la menthe et quelques cacahuètes concassées (facultatif). Arroser de sauce et c'est prêt !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.