Recette de : Blanc manger antillais
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Blanc manger antillais
- 1,2 kg de noix de coco râpée - 3 l de lait - 16 jaunes d'oeufs - 2 gousses de vanille - 500 g. de sucre semoule - 16 feuilles de gélatine Pour le coulis de mangue :- 4 mangues mûres à point- 1 mangue pour la décoration (facultatif) - 40 cl d'eau - 200 g de cassonade (sucre brun)Préparation de la recette Blanc manger antillais
Portez le lait à ébullition avec les gousses de vanille fendues. Hors du feu, ajoutez la noix de coco. Couvrez et laissez infuser 10 à 15 mn.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Filtrez le lait à travers une passoire fine, puis portez de nouveau à ébullition.
Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez-y le lait bouillant, mélangez bien.
Sans cesser de remuer faites épaissir sur feu doux, incorporez les feuilles de gélatine ramollies.
Répartissez cette préparation dans des petits moules individuels. Laissez refroidir et mettez-les au réfrigérateur, pendant 3-4 heures.
Chauffez l'eau et la cassonade. Laissez frémir 1 mn. Broyez la chair des mangues au mixer. Ajoutez le sirop de cassonade. Broyez 1 mn. puis mettez ce coulis au frais.
Démoulez les blancs-mangers en trempant les moules quelques secondes dans de l'eau tiède.
Déposez-les dans chaque assiette, entouré du coulis de mangue, et d'1 ou 2 tranches fines de mangues.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.