Biscuit aux deux chocolats

Recette de : Biscuit aux deux chocolats

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 51 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 1 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(8 à 10 personne) :Pour le biscuit :- 6 oeufs- 150 g de sucre- 60 g de farine- 30 g de cacao en poudre- 70 g de noix hachées- 45 g de beurre fonduPour la garniture :- 150 g de chocolat blanc- 150 g de chocolat noir- 30 cl de crème fraîche liquide- 25 cl de crème fraîche épaisse- sirop au rhum* (voir recette)Pour le décor :- cacao et sucre glace pour le décor.- 70 g de noix hachées

Préparation de la recette :



Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet les 6 jaunes d'oeufs et les 100 g de sucre en mettant de coté les blancs.
Montez les 6 blancs d'oeufs en neige, ajoutez 30 g de sucre et continuez à les battres jusqu'à ce qu'ils soit fermes.
Ajoutez à la première préparation la farine, les noix, le cacao et le beurre fondu tiède puis incorporez délicatement les blancs d'oeufs à la préparation.
Beurrez et farinez un moule rond assez grand, puis mettez le biscuit à cuire au four à 210°C (thermostat 7) pendant environ 50 minutes. Vérifiez en piquant le centre du gâteau à l'aide d'un couteau : si celui-ci est sec, c'est que le gâteau est cuit.
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, retirez-le du feu puis ajoutez la crème fraîche et remuez énergiquement, mettez-le au frais jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Portez la crème fraîche liquide à ébullition, hors du feu ajoutez le chocolat noir cassé en petits morceaux, mélangez le tout et le mettre également au frais.
Coupez le biscuit cuit et refroidit en 3 dans l'épaisseur. Maintenant vous disposez de 3 biscuits.
Prenez-en 1, imbibez-le de sirop au rhum* (pour réaliser ce sirop il vous suffit de portez à ébullition 30cl d'eau avec 120g de sucre puis ajoutez les 5cl de rhum, voilà le sirop est prêt) à l'aide d'un pinceau puis mettez sur toute sa largeur le chocolat noir (en garder pour la suite).
Ensuite prenez le 2ème biscuit, imbibez-le de sirop de rhum, étalez le chocolat blanc puis posez-le au-dessus du 1er biscuit, étalez du chocolat noir sur le dessus.
Pour finir prenez le 3ème biscuit et recommencez la même chose que pour le 2ème biscuit. Appliquez sur tout le gâteau du chocolat noir ainsi que les noix puis décorez à la poche à douille avec les 2 chocolats restants. Saupoudrez de sucre glace et de cacao. Mettre au frais 2h.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé