Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 2 tasses de riz long grain soit environ 400 g- 2 kg d'agneau désossés et coupés en dés grossiers (demandez à votre boucher) - 50 ml d'huile- 2 oignons moyens coupés en tranches- 2 gousses d'ail écrasées- 2 à 3 cuillères à café de cumin- 1 à 2 cuillères à café de coriandre- 1 cuillère à café de curcuma- 400 g de tomates en conserve, égouttées- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate- 1 cuillère à café de sucre en poudre- 500 ml de lait de noix de coco- un bâton de cannelle
Préparation de la recette :
Huilez légèrement un plat ovale pour allant au four. Préparez le riz. Faites bouillir de l'eau pour sa cuisson avec un cube. Faites le riz puis égouttez-le et mettez-le de côté pour la suite.
Coupez l'agneau en cubes de 2 à 3 cm environ. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle, ajoutez l'agneau et faites cuire jusqu'à ce que la viande prenne une couleur "marron" (pas la peine de le faire cuire plus pour le moment). Retirez l'agneau du feu et réservez-le pour la suite.
Faites chauffer le restant d'huile, puis faites-y dorer les oignons. Ajoutez l'ail et les épices et mélangez bien.
Ajoutez ensuite les tomates en conserve, la cuillère à soupe de concentré de tomate, la cuillère à café de sucre en poudre et le lait de coco. Mélangez bien et laissez mijotez 3 mn.
Ajoutez l'agneau et le bâton de cannelle. Laissez mijotez à couvert et à feu moyen/doux pendant 20 mn, puis retirez le couvercle et laissez encore mijotez 30 mn. Vérifiez la cuisson : l'agneau doit être tendre et la "mixture" un peu plus épaisse. Retirez le bâton de cannelle.
Mettez la moitié du riz dans la plat, puis la moitié de la préparation d'agneau, puis l'autre moitié du riz, et enfin le reste d'agneau.
Enfournez à four chaud (180°C/200°C) pendant environ 30 mn. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.