Recette Beurek arménien


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Pour 21 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Beurek arménien

(pour environ 50 beureks) :- 1 paquet de pâte à filo (dans les epiceries armenienne ou en grande surface croustipât) - 1 botte de persil- 400 g de feta- 100 g de gruyère râpé- 2 oeufs + 1 jaune pour dorer- sel et poivre- du beurre fondu- un peu de lait

Préparation de la recette Beurek arménien


Dans un saladier, écraser la feta et ajouter le persil ciselé, le gruyère ainsi que les 2 oeufs battus le sel et le poivre.
Decouper la pâte à filo en deux moités. Prendre 1 feuille et à l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner un peu de beurre fondu sur la feuille, puis plier la afin d'obtenir un rectangle d'environ 15 cm de longueur et de 4 cm de largeur.
Placer le rectangle ainsi obtenu à la vertical face à vous, et mettez une cuillère de farce à l'extrémité du pliage (face à vous). Prendre le coin droit de la feuille et l'emmener sur le bord gauche, afin d'obtenir le début d'un triangle ; prendre ensuite le coin gauche et monter le sur le bord gauche. Ainsi de suite jusqu'à ce que le triangle soit complètement fini. Fermez le triangle avec un petit coup de pinceau de beurre fondu.
Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf avec une goutte de lait, puis badigeonnez tout les beureks avant de les passer au four.
Faire cuire 15 mn à four chaud (210°C) jusqu'à ce que ce soit doré.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.