Cette recette est une des vedettes du festival de Nice, mais pour les Beignets de courgettes en anchoïade c’est le carnaval tous les jours !
Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 33 minutes
Calories : Elevée
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 3 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€
Ingrédients de la recette :
- 3 fleurs de courgette par personne, - 6 filets d'anchois, - 1 gousse d'ail, - 1 citron, - Huile pour la friture, - 20 cl d'huile d'olive. Pour la pâte : - 100 grammes de farine, - 1 oeuf frais, - 10 cl de bière, - 50 grammes de fécule de pomme de terre, - 20 cl de lait, - Sel fin de cuisine.
Préparation de la recette :
Pour l'anchoïade, passer au robot les anchois et l'ail. Ajouter le jus du citron et monter à l'huile d'olive. Le mélange doit être onctueux. Il peut être éventuellent détendu avec un peu de jus de citron selon le goût. Pour la pâte à beignet, mélanger farine, oeuf, fécule de pomme de terre, la bière puis incorporer le lait. On doit obtenir la même consistance qu'une pâte à crêpes. Confectionner les beignets. Couper les fleurs en deux dans le sens de la longueur en écartant soigneuseument les pétales. Les tremper très légèrement, une à une dans la pâte, puis dans l'huile bouillante d'une friteuse 2 minutes en les faisant à peine colorer. Les égoutter. Les servir aussitôt avec l'anchoïde présentée dans un petit pot à part. Les beignets n'attendent pas. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.