Recette de : Beignets de feuilles de sauge et coulis oncteux piquant
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Beignets de feuilles de sauge et coulis oncteux piquant
Pour les beignets :- une trentaine de grosses feuilles de sauge- 300 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 2 oeufs- sel et poivre- 1 pincée de noix de muscade râpée- 1 verre de lait- huile d'olive et huile de tournesolPour la sauce :- 1 oignon- 1 poivron rouge- 1 cuillière à soupe de sucre en poudre- 1/2 verre de vinaigre balsamique- 500 g de coulis de tomate- sel, poivre- 1 pincée de chili (piment fort)Préparation de la recette Beignets de feuilles de sauge et coulis oncteux piquant
Rincez et séchez les feuilles de sauge.
Dans un petit saladier, mettez la farine, la levure, salez et poivrez généreusement, ajoutez la noix de muscade et mélangez.
Cassez les oeufs sur la farine et à l'aide d'un fouet mélangez fermement en ajoutant le lait petit à petit pou éviter les grumeaux.
Il faut obtenir une pâte onctueuse et un peu épaisse de manière à ce qu'elle fasse un joli ruban quand on la soulève avec le fouet.
Laissez reposer ½ h.
Pendant ce temps, préparez la sauce : faites revenir l'oignon émincé et le poivron dans un peu d'huile d'olive, rajoutez le sucre. Quand la préparation tourne au caramel, déglacez avec le vinaigre balsamique, ajoutez le coulis, le sel, le poivre et le piment.
Laissez mijoter 30 min puis mixez pour obtenir une sauce octueuse.
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile.
Trempez chaque feuille de sauge dans la pâte et faites frire environ 3 minutes de chaque coté sur feu pas trop fort.
Si vos beignets sont réussis, ils doivent ressembler à de jolies petites souris dorées.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.