Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 200 g de farine- 60 g de maïzena- 2 échalotes- 2 oeufs- 30 cl de bière- 2 cuillères à soupe d'huile- sel, poivre- bain de fritureGarniture :- 24 grosses crevettes- 2 citrons verts- 1 cuillère à soupe de curry- sel et poivreSauce :- 1 radis noir- 12 cuillères à soupe de nuoc-mam- 4 gousses d'ail- 1 cuillère à café de piment- 2 cuillères à soupe de sucre- 2 citrons verts
Préparation de la recette :
Décortiquer les crevettes en ne laissant que le bout de la queue, puis les inciser sur le partie ventrale pour ôter le filament noir.
Les déposer dans un saladier, les saupoudrer de curry, de sel et de poivre, puis les arroser de jus de citron vert et les laisser mariner pendant 1 heure au frais.
Préparer ensuite la sauce : peler et hacher l'ail, puis presser le jus du citron vert.
Dans un bol, mélanger le nuoc-mam avec l'ail, le sucre, le piment en poudre et le jus du citron.
Peler le demi-radis noir puis le râper finement et le réserver dans un petit bol.
Préparer la pâte à beignets:
Dans un saladier, délayer la farine et la maïzena dans la bière et l'huile.
Y incorporer l'oeuf, l'échalote hachée saler et poivrer puis bien mélanger. Laisser reposer durant 1 heure.
Faire chauffer l'huile à 175°C.
Egoutter les crevettes puis les enrober de pâte et les mettre à frire dans l'huile bien chaude, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et bien gonflées.
Sortir les beignets frits à l'aide d'une écumoire, puis les essuyer à l'aide de papier absorbant pour en éliminer l'excès d'huile.
Servir les beignets de crevette avec la sauce et le radis noir. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.