Un seigneur, dans la vaste famille des beignets qui comptent de multiples variantes. Une valeur sûre appréciée de tous bien sûr, servis tièdes ou bien froids, ils raviront les petits et les grands.
Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 26 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €
Ingrédients de la recette :
- 4 pommes vertes, - 4 tranches d'ananas frais ou en boîte, - 1 cuillère à café de cannelle, - 1 cuillère à soupe de Grand Marnier, - 2 cuillères à soupe de sucre vanillé, - 1 jus de citron, - Huile Pâte à beignets : - 160 grammes de farine, - 1 oeuf entier, - 2 blancs d'oeufs, - 1 cuillère à soupe d'huile, - 1 pincée de sel, - 1 verre de bière blonde, - 1 pincée de levure chimique.
Préparation de la recette :
Battre dans un grand saladier l'oeuf entier, la bière, l'huile, le sel, le sucre. Mélanger la farine à la levure et incorporer le tout dans le saladier en mélangeant vivement avec une fourchette. Couvrir le saladier et laisser reposer à température ambiante 2 heures. Peler les pommes et l'ananas s'il est frais. Epépiner les pommes et ôter le coeur de l'ananas. Les couper en fines tranches. Presser un jus de citron sur les tranches, ajouter la cannelle, le Grand Marnier ainsi que les 2 cuillères à soupes de sucre. Battre les deux blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte à beignets. Tremper chaque tranche de fruit dans la pâte obtenue et les plonger dans l'huile brûlante trois minutes de chaque côté. Les beignets prennent une couleur dorée. Mettre les beignets cuits sur du papier absorbant. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.