Recette de : Bavarois au nutella
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 17 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Bavarois au nutella
- 240 g de Nutella - 200 g de crème fraîche liquide (l'idéal serait 35% de matières grasses)- 1 feuille et demi de gélatine- 5 cuillères à soupe de laitPréparation de la recette Bavarois au nutella
Environ 45 minutes avant de faire la recette, placez la crème au congélateur, 1 saladier et les fouets du batteur, au frigo.
Une fois que la crème est bien froide, battez-la avec un fouet électrique, jusqu'à ce qu'elle épaississe et colle aux branches du fouet. Là, on arrête de battre sinon la crème risque de se transformer en beurre!Réservez la crème fouettée, au frigo.
Faites tremper la gélatine, dans un bol d'eau froide, afin qu'elle ramollisse (comptez environ 1 min). Puis essorez-là soigneusement, en la serrant fort dans votre poing.
Dans une petite casserole, faites chauffer le nutella avec le lait, à feu doux. Remuez sans cesse, jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
Ajoutez la gélatine, et continuez à remuer la préparation sur feu doux, jusqu'à ce que la gélatine soit bien dissoute.
Laissez refroidir 2 à 3 minutes (pas plus parce que le nutella avec la gélatine a tendance à se figer très vite !).
Versez le nutella, encore un peu fondu, dans la crème fouettée et mélangez délicatement, en soulevant la crème. Si vous touillez trop fort, la crème va retomber (même principe que les blancs en neige).
Tapissez 5 ramequins ou 1 petit saladier, avec du film plastique étirable (prévoyez « large » parce que le surplus de film servira à recouvrir le bavarois lors de son passage au frigo).
Remplissez les récipients, avec la mousse. Laissez refroidir au réfrigérateur 2 heures min.
Démoulez, retirez délicatement le film et régalez vous!
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.