Recette Baklava aux pistache, amandes et noisettes

Cette recette de Baklava aux pistaches, amandes et noisettes est un vrai délice qui ne laissera personne insensible. Les petits comme les grands deviendront très vite des inconditionnels.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Baklava aux pistache, amandes et noisettes

- 200 grammes d'amandes mondées, - 150 grammes de noisettes mondées, - 150 grammes de pistaches mondées non salées, - 250 grammes de miel d'acacia, - 100 grammes de cassonade, - 250 grammes de pâte filo, - 150 grammes de beurre, - 8 cuillères à soupe de fleur d'oranger, - 2 cuillères à café de cannelle en poudre.

Préparation de la recette Baklava aux pistache, amandes et noisettes

Clarifier le beurre: Le faire fondre doucement à feu doux en l'écumant doucement dans un bol et en éliminant le dépôt blanchâtre. Couper les feuilles de pâte filo à la dimension du plat. Concasser les fruits secs, et les faire dorer à sec dans un poêle. Les mélanger avec les 4 cuillèrées à soupe de fleur d'oranger, la cannelle et la cassonade. Préchauffer le four th 7 ou 200°. Beurrer le fond du plat et le tapisser d'une feuille de filo. La badigeonner de beurre clarifié. La couvrir d'une seconde feuille, la mouiller à nouveau avec le beurre clarifié et faire de même pour toutes les autres feuilles de pâte à filo préparées. Sur la dernière étaler la moitié du mélange des fruits secs. Recouvrir à nouveau de 6 feuilles de filo en prenant soin de les mouiller à chaque fois avec le beurre clarifié. Etaler le reste des fruits secs. Recouvrir une nouvelle fois de huit feuilles de filo sans oublié de les beurrer à chaque fois. Inciser en faisant des carrés ou des losanges et remettre au four jusqu'à ce que le Baklava soit bien doré. Faire chauffer le miel et la fleur d'oranger et les verser sur le baklava encore chaud. Laisser le tout reposer au moins 1 heure avant de le déguster avec grand bonheur.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.