Voici une recette de bagna cauda absolument délicieuse, à laquelle personne ne peut résister. Même ceux qui détestent les anchois. Ne leur dites pas qu’il y en a, ils ne le verront pas et vont trouver cette recette divine et ne se douteront de rien… Elle est tirée du Times-Life italian cookbook…
Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €
Ingrédients de la recette :
- 2 Tasses de crème liquide à 35% de matière grasse, - 4 cuillères à soupe de beurre, - 8 filets d'anchois, dessalés, rincés et hachés finement, - 1 cuillère à café d'ail finement haché, - 1 truffe blanche en conserve, finement haché facultatif.
Préparation de la recette :
Dans une casserole à fond épais, verser la crème, l'amener à ébullition et la faire cuire, en remuant fréquemment, pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle épaississe et diminue. Prendre une casserole à fondue dans laquelle vous faites fondre le beurre sur feu doux, sans le laisser brunir. Ajouter les anchois et l'ail, puis la crème réduite et la truffe éventuellement et amener le tout au point de frémissement en remuant constamment. Ne pas faire bouillir. Servir la bagna cauda immédiatement sur un réchaud à bougie ou autre. avec les légumes coupés et du pain en cubes. Faire tremper les légumes ou le pain dans la sauce comme une fondue. Si la sauce se sépare, la battre au fouet. On peut servir n'importe quel légumes crus, concombre, carrottes, poivrons, champignons, les champignons sont particulièrement bons avec cette bagna cauda, du cèleri en branche, des oignons verts, des tomates cerises, du fenouil, du chou-fleur, du brocoli, des radis, etc... *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.