Recette Asperges de Nice rôties aux grosses crevettes.

Les Asperges de Nice rôties aux grosses crevettes sont un vrai plat d’entrée. L’asperge est un légume tige ou seul la tête et le haut de la tige semble bon à manger. Nenni nenni, le pied nettoyé et cuit longuement donne de merveilleux potage qui accompagné de tempura d’herbes ou de légumes permet à ce légume d’être utilisé à 100 pour 100.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Asperges de Nice rôties aux grosses crevettes.

- 16 asperges violettes de Nice, - 12 grosses crevettes, - 1 cuillère d'huile d'olive. Pour la sauce: - 5O grammes d'échalotes grises, - 5O grammes de carottes, - 5O grammes de céleri, - 1 cl de cognac, - 1 dl de vin blanc, - 1/2 litre de crème fleurette, - 1OO grammes de beurre, - 1 dl d'huile d'olive, - 1 cuillère à potage de concentré de tomate, - 4 brins d'estragon, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir au moulin.

Préparation de la recette Asperges de Nice rôties aux grosses crevettes.

Eplucher les asperges et les cuire à l'eau salée durant 1O minutes. Les rafraîchir et les égoutter, Les réserver. Décortiquer les grosses crevettes. Couper les asperges en deux dans la longueur, légèrement en biais. Les faire revenir au beurre. Retirer le cordon noir des crevettes, et les inciser légèrement du côté tête. Les faire revenir avec un peu d'huile d'olive en ayant soin de les assaisonner. Avec les carcasses des crevettes, préparer la sauce: Faire revenir les échalotes, les carottes, le céleri, à l'huile d'olive, ajouter les carcasses, puis la cuillère de concentré de tomate. Flamber au cognac et mouiller au vin blanc et ajouter 250 ml d'eau. Laisser cuire 20 minutes et réduire aux 2/3. Ajouter la crème fleurette. Assaisonner. Passer à la passoire fine. Remettre à bouillir pour lier et monter au beurre. Dans des assiettes creuses, disposer un peu de sauce au fond puis dresser les grosses crevettes et les asperges. Décorer avec un brin d'estragon. Accompagnement : Côtes de Provence rosé ou rouge servi frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.