Recette Artichauts et chantilly aux herbes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Artichauts et chantilly aux herbes

- 4 artichauts- 2 cuillères à soupe de farine- 40 cl de crème fleurette- 1 botte de ciboulette- 1 bouquet de cerfeuil- 1 cuillerée à soupe rase de moutarde- 1 citron- sel et poivre du moulin

Préparation de la recette Artichauts et chantilly aux herbes


Placez la crème fleurette au congélateur durant 15 minutes. Quant au saladier et au fouet qui serviront à la monter, mettez-les dans le réfrigérateur.
Egouttez et ôtez le foin des artichauts. Dégagez les fonds d'artichauts à l'aide d'un couteau pointu et inoxydable. Citronnez les fonds afin qu'ils ne noircissent pas.
Tamisez la farine au dessus d'une casserole remplie d'eau et plongez-y les fonds. Couvrez d'un linge et cuisez 15 minutes à partir de la reprise d'ébullition.
Fouettez la crème avec la moutarde et un filet de jus de citron jusqu'à ce qu'elle soit montée et ferme. Salez, poivrez. Hachez les herbes (gardez-en quelques-unes pour la décoration du plat) et incorporez-les délicatement.
Disposez les fonds d'artichauts tièdes sur les assiettes et garnissez-les de chantilly aux herbes. Décorez des herbes réservées et éventuellement de dés de tomate.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.