Recette de : Arrangine

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 4 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 4 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 kg de riz- 800 g de viande hachée- 500 g de petits pois- 500 g de chapelure- 300 g de caciocavallo ou de provola piccante- 100 g de pecorino ou de parmesan râpé- un oignon haché- 7 à 8 oeufs- 2 cuillères à soupe de d'extrait de tomate ou de concentré de tomates- 1 verre de vin blanc sec- basilic- sel, poivre- huile d'olive- friteuse

Préparation de la recette :



Faites revenir à l'huile l'oignon haché et quand il à blondi, ajoutez la viande. Arrosez de vin blanc et laissez réduire. Délayez le concentré de tomates dans un peu d'eau chaude et arrosez-en la viande (la sauce doit être très liquide). Salez, poivrez et ajoutez le basilic.
Laissez cuire pendant une heure environ puis incorporez les petits pois. Faire cuire 30 mn à feu doux puis versez le tout dans une passoire. Recueillez la sauce et réservez la viande et les petits pois.
Faites cuire le riz "al dente" dans de l'eau salée. Egouttez-le et remettez-le dans la casserole puis assaisonnez-le avec une partie de la sauce et mélangez (le riz doit être juste coloré). Ajoutez le fromage râpé et mélangez encore. Laissez refroidir puis ajoutez deux oeufs entiers et malaxez le tout. Entretemps, préparez sur la table 4 saladiers : l'un avec la chapelure, le deuxième avec le fromage en dés, le troisième avec les oeufs battus et le dernier avec de l'eau. Préparez également un plateau saupoudré de chapelure où vous rangerez les boulettes.
Dans le creux de votre main mouillée d'eau, déposez un peu de riz et façonnez un puits. Déposez-y un peu de viande aux petits pois et deux ou trois morceaux de fromage. Recouvrez d'un peu de riz et façonnez une boule de la taille d'une petite orange. Passez-la dans l'oeuf et dans la chapelure en la modelant entre vos mains puis rangez-la sur le plateau. Procedez de la même manière jusqu'à épuisement du riz. Plongez les boulettes par 3-4 dans l'huile de la friteuse chaude puis égouttez-les sur du papier absorbant.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé