Adoptez la Fraîche attitude

Pour cet hiver ou cet été, garder plus longtemps dans votre organisme les bienfaits des vacances

La Fraîche Attitude, ce n’est pas un régime mais un état d’esprit, qui consiste à retrouver sa vraie nature : se faire plaisir tout en respectant son corps avec des produits sains et naturels.

Adopter la Fraîche Attitude, c’est :

– Accorder plus de place dans son alimentation aux végétaux, et en premier lieu aux fruits et légumes frais.
– Pratiquer une activité sportive.
– Chercher un équilibre de vie, une convivialité partagée.

La Fraîche Attitude, c’est la santé par le plaisir.

Pourquoi 10 légumes ou fruits par jour ?

Pourquoi est-ce si important de manger plus de fruits
et légumes ?

Les études montrent que les personnes qui consomment suffisamment de fruits et légumes sont moins souvent atteintes de maladies cardiovasculaires, de cancers, d’obésité et de diabète.

Cet effet protecteur s’explique par l’action de plusieurs composants des fruits et de légumes : fibres, vitamines, micronutriments antioxydants, polyphénols…

Faites le plein de santé !
Peu caloriques, ils permettent aussi d’équilibrer globalement notre ration quotidienne sans surcharge ni carence. Associé à une activité sportive, c’est la forme assurée !

Chaque fruit, chaque légume possède sa propre particularité nutritionnelle : l’orange est par exemple réputée pour sa richesse en vitamine C alors que le chou se démarque par sa richesse en substances soufrées…

Chaque partie de plantes, telle les racines (carotte, navet, betterave, radis…), les feuilles (chou, épinard, salades…) ou les fruits (pomme, tomate…) présente des éléments complémentaires.

C’est donc en diversifiant sa consommation et en combinant différents fruits et légumes qu’on retire le maximum de bienfaits.
Pour manger plus de fruits et légumes, jouez sur les quantités et la variété.

D’un point de vue quantitatif :
L’objectif est d’arriver à consommer des fruits et légumes frais tous les jours, à chaque repas (matin, midi et soir et éventuellement en collation).

Il suffit tout simplement d’en consommer à chaque repas et d’adopter un réflexe simple et visuel : consommer la moitié de son repas en fruits et légumes frais. Ainsi,

– Au petit déjeuner, il suffit d’associer des fruits à vos tranches de pain, votre boisson et votre produit laitier.
– Au déjeuner et au dîner, il suffit de commencer le repas par des crudités (ou une soupe) et d’ajouter des légumes aux féculents et à la viande (ou poisson), sans oublier le fruit en dessert.

– Si vous prenez un encas entre les repas, pensez à équilibrer : un snack, un fruit.

Pour augmenter la variété, faites preuve d’imagination
– En associant différents fruits ou légumes dans un même plat : salades composées, soupes, jardinières de légumes, salades de fruits frais, cocktails de fruits frais variés,
– En privilégiant les fruits et légumes de saison pour profiter de leur pleine maturité,
– Sans oublier d’utiliser des herbes aromatiques, ail, oignon, échalote, ciboulette, persil… pour compléter les apports tout en relevant goût et couleurs.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette chèvre chaud aux noix et aux figues
Autres entrées

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour une belle entrée automnale à servir mi-octobre, le Chef vous

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo