Recette Côtes de jeune cheval en croûte d’herbes et de poivre

Cette recette de côtes de jeune cheval en croûte d’herbes et de poivre nous est offerte par le CIV. Nous les remercions pour toutes ces recettes qu’ils nous donnent et qui réjouiront et aideront nos amis internautes à mieux cuisiner chez eux.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Pour laisser un vote, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 36 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 16 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Côtes de jeune cheval en croûte d’herbes et de poivre

Préparation - 2 côtes de jeune cheval de 450 grammes chacune, - 1 bouquet de thym, - 1 bouquet de romarin, - 1 bouquet d'estragon, - 5 brins de persil plat, - 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive extra-vierge, - 2 cuillerées à soupe de fleur de sel, - 2 cuillerées à soupe de poivre noir en grains, - 2 cuillerées à soupe de poivre blanc en grains,

Préparation de la recette Côtes de jeune cheval en croûte d’herbes et de poivre

Préparation : Piler les poivres et le sel dans un mortier. Rincer les herbes, les égoutter, les essuyer, les effeuiller puis les hacher finement. Les mélanger avec la préparation sel et poivres. Éponger les côtes, les badigeonner d'huile d'olive des deux côtés et les déposer sur le hachis d'herbes. Appuyer fortement de manière à bien les enrober. Faire chauffer le gril. Lorsqu'il est bien chaud, cuire les côtes 8 minutes de chaque côté, en prenant soin de les retourner délicatement avec une spatule, pour ne pas endommager la croûte. Servir ces côtes accompagnées de pommes de terre en papillotes, cuites au four et présentées avec un beurre ou une pointe de crème fraîche aux fines herbes. Accompagner cette recette d'un rouge de Touraine assez floral.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.