Recette Lapin à l’indienne

Cette recette de Lapin à l’indienne est une recette légère qui n’amène que peu de calorie. Par contre, c’est agréable de pouvoir goûter un plat ou les saveurs des aromates et des condiments ont été parfaitement maitrisés.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Lapin à l’indienne

- 4 morceaux de râbles tranchés fins, - 450 grammes de riz basmati, - 8 tomates moyennes, - 1 botte d'oignons nouveaux, - 1 cuillère à soupe de curry en poudre, - 1 cuillère à café de vinaigre, - 4 oeufs frais, - 3 cuillères soupe de coriandre ciselée, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poîvre blanc moulu.

Préparation de la recette Lapin à l’indienne

Faire cuire le riz 10 à 12 minutes. Réserver au chaud. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir le lapin pendant 3 minutes sur chaque face. Réserver au chaud. Découper les tomates en 2. Côté coupé vers le bas, les saisir dans la poêle à feu fort pendant 3 minutes. Une fois grillées, les retourner. Puis, ajouter les oignons émincés et laisser cuire encore une minute. Tout en remuant, versez le curry dilué dans un verre d'eau puis ajouter le riz. Ajouter les râbles et poursuivez la cuisson 15 minutes. Saler et poivrer selon votre goût. Réserver. Faire chauffer une casserole d'eau vinaigrée, casser les oeufs un par un et les laisser cuire 2 minutes en les tournant avec une écumoire. Les Sortir et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Servir le mélange riz, tomates, lapin dans chaque assiette. Déposer sur le dessus un oeuf poché. Saupoudrer de coriandre fraîche.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.