Recette Lapin en brochettes aux trois purées

Cette recette de lapin en brochettes aux trois purées est une recette amusante mais néanmoins délicieuse. Il sera important de choisir des lapins de chair qui sont quand même bien meilleurs.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Lapin en brochettes aux trois purées

- 8 râbles de lapin tranchés fins ou 600 grammes, - 250 grammes de tomates cerise, - 4 radis, - 6 grosses tomates bien mures, - 4 brins de feuilles de persil, - 2 olives, - 300 grammes de pommes de terre, - 300 grammes de carottes, - 300 grammes de brocoli, - 1 citron vert, - 1 cuillères à soupe de miel - 12 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir en grains au moulin.

Préparation de la recette Lapin en brochettes aux trois purées

Préparer le coulis: Découper les tomates en petits dés et les faire fondre à feu très doux pour réaliser un coulis. Assaisonner de feuilles de basilic ciselées. Ecraser le tout grossièrement à la fourchette. Peler une carotte, la couper en fines rondelles. La faire mariner dans le jus du citron mélangé au miel. Faire cuire les légumes à la vapeur pendant 30 minutes. Puis, les réduire en purée séparément en adoucissant éventuellement avec un peu de lait. Saler et poivrer à votre convenance. Détacher la viande de l'os central et couper les morceaux en 2. Sur des brochettes, alterner un cube de lapin, une demie tomate, une rondelle de carotte et ainsi de suite. Faire cuire les brochettes au barbecue 5 minutes sur chaque face. Terminer le montage de la chenille: Pour faire la tête, embrocher une tomate cerise entière décorée de deux pointes d'olive pour les yeux et terminer par le radis auquel on aura laissé les fanes pour faire la queue de la chenille. Disposer sur des assiettes avec du coulis de tomate et 3 quenelles de purées. Servir chaud. Gain de temps: utiliser un coulis de tomate prêt à l'emploi et des purées de légumes surgelées.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.