Cette recette Rognons de veau à la crème de girolles est à ne pas manquer. Rognons, c’est le terme culinaire employé pour désigner le rein d’un animal de boucherie. Il est d’un manger délicat,dont la délicatesse et la tendreté sont fonction de l’âge de l’animal et de la cuisson. Les rognons de veau sont plus clairs et plus fortement lobés que ceux de boeuf, mais ils sont bien plus fins et savoureux, mais plus chers aussi. Il faut prévoir entre 150 et 200 grammes par personne ou deux rognons de veau pour 3 pesonnes. Ils s’accomodent de façon multiple, rôtis, braisés ou en sauce. Dans certaines régions, on appelle aussi rognon de veau, la longe ou le filet de cet animal, lorsque le rein y reste attaché.
Ingrédients de la recette Rognons de veau à la crème de girolles
- 500 grammes de rognons de veau préparés par le boucher et coupés en morceaux de la taille d'une noix, - 300 grammes de girolles, - 80 grammes de beurre, - 1 cuillère à soupe de cognac, - 100 grammes de crème fraîche, - 1/2 cuillère à café de moutarde, - 10 grammes de sel fin de cuisine, - 3 grammes de poîvre noir en grains du moulin.Préparation de la recette Rognons de veau à la crème de girolles
Nettoyer et laver les champignons. Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les rognons et les faire dorer en remuant, puis ajouter les rognons et les faire dorer en remuant, puis ajouter les champignons, laisser cuire quelques minutes, saler et poîvrer. Quand l'eau des champignons s'est évaporée, ajouter le cognac,amener à ébullition puis ajouter la crème préalablement battue avec la moutarde. Laisser cuire quelques minutes à feu vif pour que la crème épaississe. Servir aussitôt accompagné de riz ou de pommes de terre sautées.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.