Recette Rillons panés les chichicarones

Sur l’île de La Palma, les chicharrones Les rillons panés appelés aussi chichicarones sont un plat bon marché très nourrissant. Quant à nous, nous préférons les servir en amuse-gueule, avant un repas canarien. Le gofio est une spécialité des Canaries. Il s’agit de farine de céréale grillée, du maïs en général, mais parfois aussi du blé, de l’orge ou même des pois chiches.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Rillons panés les chichicarones

Ingédrients pour 300 grammes de chicharrones : - 500 gammes de poitrine fumée, - 3-4 gousses d'ail rose, - 100 grammes de gofio, - 12 grammes de sel de cuisinz.

Préparation de la recette Rillons panés les chichicarones

Découper la poitrine fumée en gros dés, mélanger avec l'ail épluché finement haché. Faire cuire le mélange 30 minutes dans une poêle à feu moyen , sans graisse sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le gras ait fondu. Egoutter sur du papier absorbant et paner avec le gofio. Déposer les chicharrones dans une grande passoire et secouer pour éliminer l'excédent de farine. ASTUCE : Le gofio ne se trouve que sur les îles Canaries. A la place, on peut griller légèrement à feu doux des grains de blé dans une poêle et les moudre ensuite.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.