Recette Côtelettes de chevreau marinées et grillées

Cette recette de côtelettes de chevreau marinées et grillées met en valeur les qualités gustatives de cette viande et fait ressortir avec bonheur toutes les saveurs qu’elles contient mais les garde à fleur de peau pour qu’ils explosent en bouche sous l’effet de la chaleur de la cuisson.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Côtelettes de chevreau marinées et grillées

- 1 quart avant de chevreau, - 1/2 litre d'huile d'olive, - 3 gousses d'ail, - 3 brins de Thym, - 4 feuilles de laurier sauce, - 8 brins de basilic, - 4 grosses pommes de terre, - ½ aubergine, - 5 cuillères de crème fraîche épaisse, - 1 pincée de muscade râpée, - sel fin de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin.

Préparation de la recette Côtelettes de chevreau marinées et grillées

Découper ou faire découper les côtelettes dans le quart avant du chevreau. Mettre les côtelettes à mariner dans de l'huile d'olive enrichie avec du basilic haché, les gousses d'ail écrasées, le thym et le laurier. Les faire mariner 3 heures avant la cuisson. Mettre les pommes de terre à cuire au four chaud 180°, enveloppées individuellement dans du papier d'aluminium jusqu'à ce quelles soient molles sous la pression des doigts environ 7 minutes. 3 minutes de chaque côté. Préparer un barbecue avec de belles braises. Tailler en tranche d'1 cm d'épaisseur les aubergines et les mettre à mariner avec le chevreau. Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec le poivre, le sel et la muscade. Egoutter les aubergines et le chevreau. Assaisonner et griller jusqu'à cuisson à point, ouvrir les pommes de terre, saler le fond et y mettre la crème fraîche. Dresser le tout dans un plat et décorer avec des sommités de branches de basilic.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.