Recette Velouté de crustacés

Cette recette de Velouté de crustacés est un vrai délice. Le coco donne à cette recette une autre dimension et les goûts et les saveurs qui se dégagent de son fumet ou de ses chairs sont de véritables merveilles.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 43 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Velouté de crustacés

- 40 cl de fumet de crustacés, - 4 noix de St-Jacques avec leur corail, - 4 darnes de lotte, - 200 grammes de chair de crabe, - 2 carottes fanes, - 1 blanc de poireau, - 50 cl de vin blanc sec, - 1/2 dose de filaments de safran, - 2 cuillères à soupe de coriandre hachée, - 4 cuillères à soupe de lait de coco, - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu. Pour la déco: - 1/2 dose de filaments de safran, - Quelques pluches de coriandre.

Préparation de la recette Velouté de crustacés

Gratter, laver, couper les carottes en fines rondelles, laver, émincer le poireau en julienne. Porter à ébullition le fumet de crustacés, les rondelles de carottes et la julienne de poireau, le sel et le poivre, poursuivre la cuisson, à petits frémissements, 15 minutes. Plonger les noix St-Jacques et les darnes de lotte, ajouter le vin blanc, la moitié des filaments de safran et la coriandre hachée, poursuivre la cuisson le temps d'atteindre le premier frémissement. Prélever et réserver au chaud la lotte et les noix de St-Jacques, délayer le lait de coco dans le liquide de cuisson et laisser mijoter 3 minutes. Déposer une darne de lotte, une noix de St-Jacques et une portion de crabe par assiette creuse chauffée, répartir le jus de cuisson, garnir les assiettes des filaments de safran et des pluches de coriandre.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.