Cette recette de Soupe mexicaine nous montre que la cuisine internationale n’est pas pour nous déplaire quand elle correspond à l’idée que nous nous faisons d’un plat. Pour l’avoir testé et apprécié nous sommes les premiers à vous le conseiller et merci à bougrement bon.com de nous l’avoir fait connaître.
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €
Ingrédients de la recette Soupe mexicaine
- 350 grammes de fèves fraîches, - 150 grammes de maïs, - 750 grammes de tomates, - 1 oignon jaune, - 200 grammes de courgette, - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, - 250 grammes de chair de poulet hachée, - 1 pincée d'ail en poudre, - 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne, - 1 cuillère à soupe de purée de tomate, - 2 cubes de bouillon de poulet, - 1 cuillère à café de coriandre en poudre, - 2 cuillère à soupe de céleri haché, - 4 cuillère à soupe de fromage vieux haché, - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu.Préparation de la recette Soupe mexicaine
Rincer, égoutter les fèves et le maïs. Laver, épépiner, mixer 500 grammes de tomates, épépiner les tomates restantes, les couper en dés. Eplucher, hacher l'oignon, débiter la courgette en dés. Faire chauffer l'huile, y rissoler la viande de poulet avec l'oignon, la poudre d'ail et le poivre de Cayenne. Incorporer la purée de tomate et faire cuire 5 minutes, ajouter les tomates passées et 2 dl d'eau, faire cuire pendant 10 minutes à feu doux. Ajouter les fèves, le maïs, la courgette, les cubes de bouillon et la coriandre; faire à nouveau mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Enfin incorporer le céleri et les dés de tomates, laisser mijoter un court instant. Servir le potage brûlant en même temps que le fromage à part.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.