Cette recette de Brochettes d’agneau à la menthe est là encore une modèle du genre. C’est avec gourmandise qui je l’avoue je me suis senti le droit d’en reprendre quand je l’ai goutté.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €€
Ingrédients de la recette Brochettes d’agneau à la menthe
- 675 grammes d'agneau dégraissé et coupé en cubes, - 12 feuilles de menthe fraîches, - 1 poivron vert paré et coupé en gros cubes, - 8 tomates cerises, - 1 oignon jaune coupé en huit morceaux, Marinade à la menthe et au sirop d'érable. - 8 cl d'huile d'olive, - 2 cuillères à thé de romarin moulu, - 2 cuillères à thé d'origan séché, - 6 cl sirop d'érable, - 2 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée, - 1 Jus de citron frais, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin.Préparation de la recette Brochettes d’agneau à la menthe
Pour la marinade mettre tous les ingrédients dans un bol ,fouetter. Mettre les cubes d'agneau et la marinade à la menthe et au sirop d'érable dans un bol. Bien mélanger. Couvrir et laisser mariner de 4 heures selon les goûts. Remuer la viande à quelques reprises. Enfiler sur des brochettes, en alternant des cubes d'agneau, des feuilles de menthe, des cubes de poivron, des tomates cerises et des morceaux d'oignon. Les griller au barbecue à feu moyen, ou dans une poêle additionnée d huile végétale, 5 minutes de chaque côté ou plus selon la cuisson désirée. Badigeonner les brochettes de la marinade durant la cuisson. Accompagner de pâtes fraîches aux tomates.Saler et poivrer selon les goûts.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.