Cette recette de coquilles de concombres farcies au chèvre et aux poivrons grillés est particulièrement délicieuse. Légère et faible en calories elle sera parfaite pour une ligne minceur recherchée.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €
Ingrédients de la recette Coquilles de concombres farcies au chèvre et aux poivrons grillé
- 2 concombres, - 2 poivrons grillés, parés et coupés en cubes, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, - 150 grammes de tofu mou en morceaux, - 1 jus d'un demi-citron, - 1 cuillère à thé de sucre cristallisé, - 150 grammes de fromage de chèvre en morceaux, - Persil frais haché, - Sel de cuisine, - Poivre noir en grains moulu.Préparation de la recette Coquilles de concombres farcies au chèvre et aux poivrons grillé
Couper les concombres en deux sur la longueur. Épépiner. Mettre les concombres sur une assiette et les saupoudrer de sel. Les laisser dégorger 30 minutes. Les éponger. À l'aide d'une cuillère à melon, retirer suffisamment de chair de chaque demi-concombre afin de créer une cavité assez grande pour le farcir. Réserver les coquilles. Mettre la chair dans un robot culinaire. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le fromage et le persil, et réduire le tout en une purée uniforme et lisse. Ajouter un peu d'huile d'olive au besoin. Farcir les coquilles de concombres avec la purée de poivrons et de tofu. Garnir de fromage de chèvre et de persil frais. Préchauffer le barbecue au maximum. Baisser le feu à moyen-doux. Déposer les coquilles farcies sur une grille huilée. Couvrir et griller une dizaine de minutes ou plus selon la consistance désirée. Servir une demi-coquille par personne et accompagner de pâtes au choix et de pain frais.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.