Recette Velouté de potiron aux noix de Saint-Jacques

Le potiron marié à la Saint-Jacques, c’est un peu osé mais le côté féculent de l’un et la fraîcheur de la noix de l’autre font un duo remarquable.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Velouté de potiron aux noix de Saint-Jacques

- 1 Kg de pulpe de potiron - 1 litre de lait - 8 noix de Saint-Jacques - 1 gousse d'ail - 1 clou de girofle - 1 brin de thym - 4 pincées de noix de muscade rapée - sel poivre

Préparation de la recette Velouté de potiron aux noix de Saint-Jacques

Coupez le potiron en gros cubes. Pelez la gousse d'ail et enfermez-la avec thym et clou de girofle dans un petit carré de gaze ficelé. Versez le lait dans une cocotte de 4 litres, ajoutez le carré de gaze, les cubes de potiron et un peu de sel. Portez à ébullition. Mélangez et laissez cuire 30 minutes à feu doux et à couvert. Tournez plusieurs fois pendant la cuisson. Pendant ce temps, coupez chaque noix de Saint-Jacques, dans l'épaisseur, en quatre lamelles que vous disposerez dans quatre assiettes creuses. Lorsque le potiron est cuit, enlevez la gaze et versez le contenu de la cocotte dans un robot. Mixez jusqu à obtention d'un fin velouté. Faites réchauffer le velouté de potiron quelques instants dans la cocotte. Versez-le bouillant dans les assiettes, les lamelles de Saint-Jacques cuisent instantanément à la chaleur du velouté. Assaisonnez-le de sel, de poivre et de noix de muscade.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.