Recette Saumon à l’estragon en croûte


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Saumon à l’estragon en croûte

- 4 darnes de saumon de 3/4 cm d'épaisseur - 250 g de pâte feuilletée, dégelée si surgelée - 1 oeuf battu - Garniture 125 g de crevettes cuites décortiquées - 1 c. à soupe d'estragon frais haché fin - le zeste râpé de 1 citron - 2 c. à soupe de crème liquide - 1 jaune d'oeuf - 2 c. à soupe de semoule de maïs - Sel et poivre

Préparation de la recette Saumon à l’estragon en croûte

Retirer la peau et les arêtes du saumon. Passer les crevettes au mixer pour les couper très fin. Ajouter l'estragon, le zeste du citron, à crème, le jaune d'oeuf, la semoule de maïs et les assaisonnements. Abaisser la pâte très mince. Y tailler 4 cercles de 20 cm et 4 cercles de 25 cm. Déposer une darne de saumon sur chacun des plus petits cercles. Ajouter la garniture. Humecter les bords de la pâte; déposer les plus grands cercles sur le dessus. Festonner les bords pour les sceller. Tailler une croix sur le dessus au centre pour permettre à la vapeur de s'échapper. Découper des petits poissons dans le restes de pâte et les utiliser pour décorer [les faire adhérer avec de l'oeuf battu]. Badigeonner toute la surface d'oeuf battu. Mettre dans un plat allant au four et faire cuire pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée. Décorer de tranches de citron et de feuilles d'estragon frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.