Cette recette de Pommes de terre nouvelles aux oeufs de hareng frais est absolument délicieuse. Recette d’été, recette d’hiver elle est de celles dont on raffole.
Attention, il semblerait d’après Armen Pétrossian le Président de la très sérieuse association de défense des appellations caviar en Europe et dans le monde que les mots Caviar Avrouga seraient impropre à l’appellation caviar de hareng.Les petites boules noires vendu sous l’appellation Avrouga seraient une supercherie et ne seraient en réalité qu’un amalgame de compositions chimiques, une composition synthétique très ressemblantes mais sans aucun rapport avec la réalité du monde très spécialisé du caviar. Qu’on se le dise, et qu’on se méfie car nous même en toute bonne foi nous sommes laissés prendre à cette confusion. Merci donc et nous présentons nos excuses à nos lecteurs et à la présidence de défense de la qualité des appellations caviar en Europe et dans le monde.
Ingrédients de la recette Pommes de terre nouvelles aux oeufs de hareng
- 500 grammes de petites rattes pommes de terre nouvelles de l'île de Ré, - 100 grammes d'oeufs de hareng, - 1 filet de hareng fumé, - 2 échalotes grises, - 10 cl de mayonnaise, - 5 cl de vinaigrette au vinaigre de xérès, - Poivre noir en grains au moulin. Matériel : - un mixeur.Préparation de la recette Pommes de terre nouvelles aux oeufs de hareng
Laver et brosser les pommes de terre, les cuire à l'eau salée 15 à 20 minutes, les laisser légèrement refroidir. Mettre la mayonnaise et le filet de hareng dans le bol du mixeur, faire tourner afin d'obtenir une préparation homogène, passer cette crème à travers un chinois, rectifier l'assaisonnement. Eplucher et ciseler les échalotes. Couper les pommes de terre en rondelles, les assaisonner de vinaigrette et des échalotes. Verser sur le fond de quatre assiettes des traits de mayonnaise au hareng. Disposer les pommes de terre en rond. Placer une quenelle d'Avruga au centre. Servir accompagner d'un vin de Loire blanc comme le Pouilly fumé servi frais.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.