Recette Potage aux algues de l’océan

Cuisiner avec l’algue… cuisiner santé…cuisiner vrai… cuisiner nature… l’iode contenu dans les algues même si les goûts sont inhabituels, raison de plus pour les découvrir apporteront une force nouvelle et une vigueur retrouvée à toute la famille.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 80 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Potage aux algues de l’océan

- 6 ailerons de poulet - 50 grammes d'algues - laitue de mer - 2 bulbes de fenouil - 1 tablette de concentré de légumes - 1 oeuf - 1 citron vert - 2 cuillérées à soupe d'huile - 1,5l d'eau - sel - poivre

Préparation de la recette Potage aux algues de l’océan

Mettre les ailerons de poulet à cuire dans une marmite. Recouvrir d'eau froide et porter à ébullition. Jeter cette première eau dès l'apparition de l'écume à la surface. Remplir le récipient avec un litre et demi d'eau. Y placer les ailerons, le fenouil coupé en dés, la tablette de concentré, le sel et le poivre. Laisser bouillir à petit feu, marmite couverte, pendant 30 minutes.Ajouter au potage les algues coupées en lanières, après les avoir abondamment rincées à l'eau courante. Cuire encore 30 minutes à feu moyen, marmite découverte. Retirer enfin les ailerons de poulet et passer le potage au mixeur.Avant de servir ajouter dans la soupière l'oeuf battu.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.