Recette Paupiette de veau ou oiseaux sans têtes

Cuisine agréable et intéressante la recette des paupiettes de veau est aussi appelée oiseau sans tête bien qu’il n’y est aucun oiseau dans la recette. Elle est dans notre grande tradition culinaire.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Paupiette de veau ou oiseaux sans têtes

- 6 escalopes de veau de 100 g chacune - 1 cuillère à café de sel - 1 pincée de poivre moulu - 2 cuillères à soupe d'oignons hachés - 30 g de mie de pain - 2 cuillères à café de persil haché - 100 g de chair à saucisse - 1 carotte - 15 cl d'eau - 100 g de beurre

Préparation de la recette Paupiette de veau ou oiseaux sans têtes

Assaisonner et étaler sur le dessus des escalopes une cuillère d'oignons hachés cuits au beurre. Ajouter par dessus une bonne couche de mie de pain finement émiettée et mélangée avec le persil et un peu de chair à saucisse. Appuyer avec la main pour bien coller ce mélange sur la viande. Poivrez légèrement ce mélange. Rouler les escalopes sur elles-mêmes, de façon à emprisonner la farce dedans. Les attacher chacune de deux tours de fil pour les maintenir roulées. Faire rissoler ces paupiettes de tous les côtés en cocotte, au beurre, avec oignon et carottes en rondelles, puis les mouiller avec le verre d'eau. Les faire braiser au four pendant 40 minutes à thermostat 6ou 180°C, sans les couvrir et en les arrosant souvent. Servir les paupiettes avec leur jus bien dégraissé et une garniture de légumes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.