cuisine therapeutique

La cuisine thérapeutique

Une cuisine légère aux composants de la cuisson maîtrisée.

Pas de régime approprié, seulement un respect de ce que la nature a prévu.

Des règles de bases qui ne dépassent notre repère qui est unique et que chacun se doit de respecter.

90°c température de cuisson de l’eau qui bout et qui permet de réguler sa cuisson tout en respectant la transformation organoleptique, c’est à dire la composition d’un produit qui va passer d’un état cru à l’état cuit en conservant les valeurs énergétiques qui le composent, voir l’améliorent dans bien des cas.

On peut manger de tout mais n’abuser de rien et en respectant cette grande phrase de Molière prémonitoire : « il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger »…
Puis, en étant plus technique, la chose la plus facile à faire pour un patient ou tout être humain c’est de prendre le temps d’absorber les aliments que l’on porte à sa bouche pour se nourrir.

L’absorption d’un plat doit durer 20 minutes, prendre le temps de bien mâcher les aliments pour que les glandes salivaires fassent leur travail et que la digestion se passe bien, tout en étant efficace.

Ne pas boire pas en mangeant mais après de l’eau si possible et surtout pour ceux qui le peuvent, s’astreindre à une marche d’au moins 45 minutes, rapide pour utiliser et brûler un maximum de calories.

Marcher en groupe c’est plus sympathique et en silence en vous concentrant sur votre marche et votre effort et oublier pendant ces 45 minutes qui vous êtes et ce que vous faites, puis peu à peu se détendre en se laissant aller au son d’une musique que chacun aime partager.

Une recette gourmande qui respecte ces règles de cuisine thérapeutique:

soupe de patates douces
Recette de la soupe de patates douces

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette chèvre chaud aux noix et aux figues
Autres entrées

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour une belle entrée automnale à servir mi-octobre, le Chef vous

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo