Carvi

CARVI – Découverte

Son arôme et sa saveur s’apparente au cumin et à l’anis, on l’utilise dans le pain, les potages, les fruits cuits, le munster… il aide à la digestion , il est carminatif et galactogène. Les graines de carvi entrent dans de nombreuses préparations culinaires, on les emploie dans les potages, les ragoûts de viande, les légumes cuits à l’étouffée. Le carvi est toujours utilisé pour aromatiser certains fromages et il accompagne très bien les charcuteries, la choucroute et les pâtisseries salées.

Le carvi est une herbe inestimable, a intégrer absolument dans votre jardin, malgré ses airs de mauvaise herbes. Les feuilles filiformes, d’un vert vif, ressemblent à des fanes de carotte et elles ont une saveur délicate entre aneth et persil. Les tiges de 45 à 75 cm de haut, sont surmontées de petites fleurs blanches regroupées en ombelles qui produisent des graines nervurées, utilisées pour parfumer les confiseries , les biscuits, les gâteaux et les pains. Même ses racines fuselées , semblables à celles du panais , se consomment. Le carvi s’adapte mieux à une culture en massifs, ou en touffes, permettant ainsi aux plants de méler leurs ramifications et de se servir mutuellement de tuteur, ce qu’ils ne feraient pas planter en rangées. C’est une plante bisannuelle et le carvi peut être semer à la fois en automne et au printemps, vous aurez ainsi toujours de jeunes feuilles.Mais dans tous les cas vous saurez que que les plants ne fleuriront que l’été suivant. Le carvi ne se transplante pas facilement, ausi, semez toujours les graines à l’endroit choisit pour la plante. Espacez les plants tous les 15cm lorsqu’ils atteignent 0 peu près 8 cm de haut. récoltez les graines avant leur chute, mais laissez quelques plants perdre eux-mêmes leurs graines, afin d’avoir toujours de jeunes pousses d’avance, issues d’une autogermination: Il faut bien sûr que l’espace le permette.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.