Recette de : Boeuf haché aux poivrons (hongrie)
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Boeuf haché aux poivrons (hongrie)
- 1 poivron rouge- 2 oignons jaunes ou blancs (ou des oignons nouveaux)- 400 g de steak haché (on peut aussi prendre de la viande hachée surgelée)- 10 cl de coulis de tomate ou sauce tomate (on peut aussi utiliser du concentré de tomates dilué).- 1/2 citron- 1 yaourt nature (de préférence de type 'bulgare')- 1 cuillère à soupe de paprika doux- une pincée de piment de Cayenne (facultatif) - 1/2 cuillère à café de maïzena (facultatif)- 3 cuillères à café d'huile- sel et poivrePréparation de la recette Boeuf haché aux poivrons (hongrie)
Laver le poivron, le couper en deux, enlever les parties blanches et les graines, et le couper en petits dés. Peler les oignons et les couper eux aussi en petits dés.
Chauffer 2 cuillères à café d'huile dans une poêle (de préférence anti-adhésive). Faire revenir les oignons et le poivron environ 5 minutes, à feu doux, jusqu'à ce que les oignons soient légèrement translucides.
Dans un petit bol, mélanger le yaourt, le jus de citron, et éventuellement la Maïzena (elle évite que le mélange n'ait tendance à se défaire à la chaleur).
Enlever le mélange de la poële. Rajouter 1 cuillère à café d'huile, et faire revenir les steaks hachés 2 minutes à feu vif, et les écrasant à la fourchette (s'ils sont surgelés, les faire revenir plus longtemps). Ajouter alors le mélange de légumes, le paprika et le coulis de tomates.
Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes, en mélangeant bien. Rajouter sel, poivre et éventuellement le piment de Cayenne.
Enlever du feu, et rajouter le mélange au yaourt. Bien remuer et servir aussitôt.
Si l'on veut préparer la recette un peu à l'avance, il suffit de ne rajouter la sauce au yaourt qu'au moment de servir, et de réchauffer doucement à ce moment-là, en évitant de faire bouillir.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.