Le flétan est le petit cousin du turbot et c’est un excellent poisson bien moins cher que son petit camarade mais preque aussi bon.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 3 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €€
Ingrédients de la recette Flétan et pommes de terre en casserole
- 3 darnes de flétan rincées, - 15 cl de vin blanc sec, - 50 cl d'eau, - 2 échalotes hachées, - 1 branche de thym, - 2 brins de fenouil frais, - 2 brins de persil frais, - 500 grammes de pommes de terre rattes, - 250 grammes de champignons frais, - 2 carottes pelées, en petits bâtonnets, - 30 grammes de beurre, - 15 grammes de farine, - Sel fin de cuisine, - Poivre fraîchement moulu.Préparation de la recette Flétan et pommes de terre en casserole
Mettre les darnes de flétan dans une grande poêle avec le vin. Ajouter l'eau et bien assaisonner avec les échalotes sèches et les fines herbes. Porter à ébullition à feu moyen. Dès les frémissement, diminuer l'intensité. Retourner les darnes de flétan et laisser mijoter 3 minutes. Retirer le poisson de la poêle et réserver. Ajouter les pommes de terre, les champignons et les carottes, dans le jus de cuisson. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, 20 minutes. Retirer les légumes et réserver. Jeter les fines herbes, réserver le liquide de cuisson. Chauffer le beurre dans une casserole. A feu moyen, le saupoudrer de farine, bien mélanger et cuire 1 minute. Incorporer 500 ml du liquide de cuisson. Assaisonner généreusement et cuire la sauce 6 minutes, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Effilocher le poisson. Le déposer au fond d'un plat à four beurré, puis le couvrir des légumes. Napper de sauce et placer sous le grill préchauffé du four jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Servir.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.