Recette de : Crème renversée aux pêches jaunes et son coulis de framboises
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Crème renversée aux pêches jaunes et son coulis de framboises
- 4 pêches jaunes- 25 cl de lait- 80 g de sucre en poudre- 2 sachets de sucre vanillé (15 g) - beurre- 3 oeufsPour le coulis de framboise :- 200 g de framboises + 30 g pour la décoration- 1/2 jus de citron jaune- 80 g de sucre en poudre- quelques gouttes d'extrait de vanillePréparation de la recette Crème renversée aux pêches jaunes et son coulis de framboises
Incisez la peau des pêches en croix. Plongez-les 15 secondes dans de l'eau bouillante. Rafraîchissez-les et pelez-les. Coupez-les en deux, dénoyautez-les. Taillez la chair en grosses lamelles.Beurrez généreusement 4 ramequins individuels. Répartissez dans le fond de chacun les lamelles de pêche que vous disposerez en rosace. Puis préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
Versez le lait dans une casserole. Portez à ébullition en incorporant progressivement le sucre en poudre. Dans un saladier, cassez les oeufs, puis battez-les en omelette avec le sucre vanillé.
A l'aide d'un fouet, mélangez les oeufs et le lait bouillant sucré sans cessez de remuer. Préparez ensuite un bain-marie: versez un fond d'eau bouillante dans un grand plat à gratin allant au four.
Répartissez la crème dans les ramequins. Rangez-les dans le plat à four. Enfournez et faites cuire ainsi 30 min au bain-marie. Laissez refroidir puis réservez 3 heures au réfrigérateur.
Préparez le coulis de framboise : faites bouillir les framboises avec le sucre et le jus de citron. Laissez frémir 5 min. Filtrez et ajoutez la vanille. Laissez refroidir et réservez au frais.
Pour servir, démoulez les ramequins sur des assiettes, entourez de coulis et décorez avec les framboises restantes.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.